Bienvenue chez Suzanne

Il suffit de passer la porte pour comprendre que Chez Suzanne, vous êtes comme chez vous, comme à la maison. Un accueil, un sourire, des convenances qui rappellent celles de notre enfance, comme les sucres d’orge posés sur le comptoir.
Suzanne, c’est Catherine, mais Catherine, ce n’est pas Suzanne.
Suzanne, c’était la grand-mère de Catherine. Une grand-mère aimante qui aimait, et savait recevoir, en toute simplicité. C’était sacré !
Une grand-mère qui a transmis à Catherine le goût des autres et celui des bonnes choses.
Évoquer Suzanne avec Catherine, c’est plonger dans son enfance, dans ses souvenirs. Les parfums, les odeurs, les goûts et les saveurs. En particuliers ceux des œufs à la neige de Suzanne. Une recette simple, sublimée par l’amour avec lequel ils sont faits. Suzanne, elle aimait cuisiner et pâtisser. Des choses simples, avec de bons produits.
Quand Catherine a eu l’idée de cette boutique, c’est presque naturellement que le nom de « Suzanne » lui est venu. En prenant son petit-déjeuner. « Comme une évidence ».
« J’ai imaginé et construit la boutique autour du prénom Suzanne , précise Catherine. À son image et avec ses valeurs ». Pour la déco, pas d’architecte, ni de décorateur intérieur. Une ambiance cosi et familiale inspirée de l’univers Suzanne. Le tout fait maison.
Après des années passées dans le milieu froid et impersonnel de l’industrie, Catherine, qui a hérité de Suzanne en deuxième prénom, a fait le pari de créer une enseigne qui lui ressemble. Chaleureuse, familiale, conviviale. Une boutique, une échoppe, comme il en existait autrefois sur les places des villages. Là où l’on pousse la porte juste pour dire bonjour, là où les clients ont un nom, un prénom et même une date d’anniversaire. Une boutique pour transmettre, une boutique à transmettre.
Et, si vous ne connaissiez pas Suzanne, le portrait au mur, en rentrant dans la boutique, à gauche, c’est Suzanne !